ce qui se cache derrière les chiffres et les lettres
Recherche
 
Ce qui se cache derrière les chiffres et les lettres
Faits étranges
 

Records
 
Chiffres et lettres

Dossiers
Que faut-il donc pour être intelligent
17/04/2006 8228 Lectures
Brumes de cerveau

Sur le campus de l’université britannique de Sheffield, un médecin soigne un jour un étudiant en mathématiques pour une maladie bénigne.
Il remarque que sa tête est légèrement plus grosse que la moyenne (61cm de circonférence), et décide de l’envoyer chez le professeur John Lorber, un neurologue universitaire.

Le QI de cet étudiant est de 126, c'est-à-dire bien au-dessus de la moyenne, et on pense qu’il brillera dans ses études. Cependant, une surprise attend le professeur Lorber : une radiographie de la tête du patient révèle q’il n’a pas de cerveau.

L’étudiant souffre en effet d’une hydroencéphalie, littéralement « de l’eau dans la tête ».
Cette eau, en réalité le liquide céphalorachidien, est produite dans les ventricules cervicaux. Il circule d’ordinaire à l’intérieur et à l’extérieur du cerveau et de la moelle épinière avant d’être absorbé par l’organisme. Mais dans le cas d’une hydroencéphalie , il s’accumule sans s’évacuer.

Une malformation des hémisphères cérébraux, une hypertrophie de la tête et, si l’enfant survit à la naissance, une grave arriération mentale sont les symptômes habituels de cette maladie. Or cet étudiant brillant vit normalement. Son écorce cérébrale (le tissue qui tapisse l’intérieur du crâne), est simplement beaucoup plus mince qu’habituellement.

Lorber, sans trouver d’ailleurs d’explication, a recensé depuis plusieurs centaines d’autres cas de gens intelligents qui n’ont pas d’hémisphère cérébraux. Certains, dont il précise qu’ils n’ont aucun cerveau visible, réalisent des QI de 120. Normalement, ce sont les hémisphères cérébraux qui réalisent le travail d’intelligence. Lorber suggère qu’en leur absence, des parties moins développées prennent la relève. Il se peut également qu’un cerveau normal n’utilise que la moitié de son potentiel. Quoi qu’il en soit, la preuve est là q’un petit cerveau n’empêche pas un esprit éveillé.


Pour être intelligent faut que tu donnes a toutes choses une valeurs @pour les hommes faut qu'ils se marient car les relations hors le mariage prends bcp d'espace sur la memoire
Ajouté par Souf le 15/03/2007

Pas forcément à la naissance, l'intelligence ca s'apprends en étant curieux et friand de connaissance, le secret est là
Ajouté par Curiosité le 04/05/2007

étre intelligent vient du travaille du sois méme pour aller plus loins;et étre a la hauteur car notre dieu nous a donnée le méme cerveau
Ajouté par Wassou le 08/12/2007

C'est dure d'etre intelligent
Ajouté par Khartouz2005 le 23/02/2008

Faire marcher son cerveau avec des choses coherente tous le monde est intelligent faut simplement avoir une vie normale avec plein d'attention, la confiance en sois et son entretien personnel!
Ajouté par Fab le 13/01/2009

Tout le monde a son part d'intelligence mais la diférence est que chacun de nous est beaucoup plus intelligent en un domaine par exemple il y a des personnes qui sont préeminents aux études d'autre sont supérieur au relation sociales
Ajouté par Layal le 01/02/2009

Que dois je faire pour etre itelligent
Ajouté par Jefremess le 05/03/2009

Pour être intelligent,il faudrait vraiment être très curieux dans les domaines. Comme cela tu passes à l'étape d'apprentissage et il faudrait aussi savoir bien se raisonner.
Ajouté par Fredo90 le 20/06/2009

Bon jour je m'apple nagib j'ai mrai etre intelligen car je suis nul ex:j'aimrai etre intelligent car je suis le contraire d'intelligent s'il vous plez aidai moi
Ajouté par 2pac le 27/06/2009

J'aimerai etre inteligent aider moi
Ajouté par ADAMO le 17/07/2009

POUR ETRE INTELIGENT .D4ABORD IL FAUT S'ORGANISER,REFLICHIR DANS N'IMPORTE QUEL DOMAINE AT SURTOUT AVOIR UN OBJECTIF DANS LA VIE LOTFIO
Ajouté par LOTFIO le 16/09/2009

POUR ETRE INTELIGENT .D4ABORD IL FAUT S'ORGANISER,REFLICHIR DANS N'IMPORTE QUEL DOMAINE AT SURTOUT AVOIR UN OBJECTIF DANS LA VIE LOTFIO
Ajouté par LOTFIO le 16/09/2009

J'aimerais bien etre intelligent aidez moi
Ajouté par Kurtlar vadisi le 24/09/2009

Moi j'ai un Q.I de 150 mais je le vit tres bien car je suis premiere de ma classe mais de toute facon on peut vivre sans etre intelligent je connais une personne elle a un Q.I de 70 et alors elle a plein damis elle a meme un amoureux et pis on peut remplacer lintelligence moi g sauter une classe pck g appris par moi meme jespere que je vous est eclairci.
Ajouté par Lol le 12/12/2009

Quand j etais petit j etais intelligent mais maintenant je suis le plus paresseux da ma classe que faire?
Ajouté par Leprobuldezor le 25/03/2010

Que faut-il donc pour être intelligent
Ajouté par Barler le 19/06/2010

être intelligent c'est bien apprendre et bien comprendre
Ajouté par Dr namino le 10/09/2010

être intelligent c'est bien apprendre et bien comprendre
Ajouté par Dr namino le 10/09/2010

Etre fiere de notre vie
Ajouté par Souhair le 20/04/2011

être sérieux, avoir le confiance on nous même, aimer notre domaine , tout ce que on fait , pratiquer sport pour être bien dans notre peau, être optimiste ,aimer la vie, la patience , avoir un but dans la vie , tout ça pour moi il nous aide a être intelligent et naturel dans notre vie.
Ajouté par Bella le 11/05/2011

Je fait tout mon possible poure ne pas me dire tout le temp que je suis pas intéligente m ma famille me trette toujours comme çi j'aité 1idiotte m je ne me sens pas vraiment une idiotte PSK tou le monde me voix normale je veux vraiment que s'a change
Ajouté par Mimi le 20/09/2011

Pour etre intelligent faut bien ce tenir dans toute mesure daprentissage
Ajouté par Klempsaba premier du nom le 18/02/2012

être curieux de tout , ce qui te permettras d'être ouvert en dialogue sur de nombreux sujets. Pensez positif quoi qu'il puisse arrivez ... L'intelligence s'apprends tout au long de notre vie . Alors à vous de restez fier de ce que vous êtes et de ce que vous deviendrez .
Ajouté par CROQUE LA VIE le 24/02/2012

 
 
Pseudo :
Email :
Titre :
Commentaire:

Zoom sur le transport
Real madrid
Economie
salon de vos rêves
Votre bébé
Liens intéressants
Contact